Meurthe-et-Moselle page 3

  


 

 

Einville-au-Jard

Une belle plaque en l’état avec 4 fléchages. Initialement sur le Chemin d’Intérêt Commun N°11, ce numéro a été buriné. Aujourd’hui à l’intersection des D960 et D 914, rue du Cardinal Mathieu.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Patrick LIEUGAUT


 

Gugney

Enduit de mortier, lettres peintes, telle était l’une des possibilités de mettre en place une signalisation sur la circulaire de 1835 (voir historique).

C’est manifestement ce qui a prévalu ici, à Gugney. Les deux destinations sont encore déchiffrables: vers Boulaincourt (commune des Vosges) & vers Forcelles (il s’agit de la commune de Forcelles-sous-Gugney).

En haut du tableau, le nom de la commune: Gugney. Sur la dernière ligne devait théoriquement figurer le nom de la voie (Classification et Numéro). Ici il y a bien une inscription mais illisible.

-Vous pouvez cliquer sur le tableau blanc-

Photographies: Patrick LIEUGAUT

 Un autre tableau du même type que je n’ai pas pris le temps de déchiffrer:


 

Allamont

Deux magnifiques plaques rechampies. Toutes deux étaient situées sur le Chemin de Grande Communication N°30bis. Elles ne sont plus a leur emplacement d’origine et pour l’une d’entre elles a dû voyager pour retourner aujourd’hui dans sa commune initiale. En sortie de commune. 

Photographies: Denis CLAUDEL


 

Bralleville

Cette plaque en zinc ou fer peinte sur laquelle on peut lire: Chemin Vicinal Ordinaire / Bralleville / Tantimont… Sur l’actuelle D6.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: Isabelle MAZINGAND


 

Courbesseaux

Une belle plaque entretenue sur ce qui était un Chemin Vicinal Ordinaire. 

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Patrick LIEUGAUT


 

Einvaux

Une belle plaque avec 5 directions qui se situait à l’époque sur l’Embranchement N°4 du Chemin d’Intérêt Commun N°22. En 1885 ce département entretenait 78 CIC et 35 CGC. Aujourd’hui nous sommes sur la D133, rue de Bayon. A noter qu’en 2013 la plaque n’était pas sur cette maison (la photo date de 2019).

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Patrick LIEUGAUT


 

Retour page 2 – 


Regarder passer la diligence, c’est bien, monter dedans, c’est mieux

Groupe Plaques de Cocher

Patrimoine Routier

Cliquez

Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse