Pierre CHAIX et le patrimoine routier: une passion d’un quart de siècle.

  • Pierre CHAIX, dans l’Oise, passionné depuis 25 ans de patrimoine Routier 
  • La plaque de La Roue qui Tourne 
  • L’article sur Le Parisien (19 juillet 2015) 
  • Il restaure les plaques depuis une dizaine d’années 
  • La Ferté-Milon: les deux plaques rechampies (article du 23 juin 2018) 
  • Betz dans l’Oise la seconde plaque rechampie (article du 3 octobre 2018) 

 

 


Pierre CHAIX, dans l’Oise, passionné depuis 25 ans de patrimoine Routier

Pierre Chaix aime et soigne le patrimoine routier depuis 25 ans…. Quand aux plaques de cocher il les restaure depuis une bonne dizaine d’années, quand l’occasion se présente.
Vous trouverez ci-dessous, outre l’article paru dans Le Parisien en 2015, celui que je lui avais consacré à la même époque.

Aujourd’hui, en décembre 2017, il a procédé à quelques nouvelles restaurations dans le département de l’Oise. Avec les photographies de ses réalisations, cette communication:

C’est par plaisir que je procède car je ne supporte plus de voir des plaques de cochers rouillées et invisibles pour tous à commencer par les élus de même que je supporte pas de voir des panneaux MICHELIN couverts de crasse et de mousse. Je vous tiendrai au courant des prochaines réalisations et je suis content de voir que d’autres en font autant et certains beaucoup plus encore au grand plaisir des habitants des communes concernées. J’en profite pour faire connaitre par des articles dans la revue de l’association des historiens et archéologues de NANTEUIL LE HAUDOUIN. Comme quoi il n’a pas que les châteaux qui font partie de notre patrimoine historique. Et le plus formidable, c’est qu’il existe un public qui découvre ce patrimoine grâce à des passionnés.

Plaques Michelin et de cocher, comme neufs !

Et bientôt une plaque sur cette commune de Villers St Frambourg au hameau hameau de la Roue qui Tourne.


 

 

La plaque de la Roue qui Tourne

Toujours sur ce hameau, en janvier 2018, une seconde plaque rechampie que voici (comme l’a remarqué à juste titre Pierre CHAIX: « dommage qu’elle soit partiellement cachée par ce feu tricolore »).

 


 

 
Ci-dessous l’article sur Le Parisien:

 

 


 

 
L’article de 2015:

 

Pierre CHAIX: il restaure les plaques depuis une dizaine d’années

Président du Club Auto Rétro Passion de Nanteuil-le-Haudouin, domicilié à Chévreville dans l’Oise, il fut l’un des premiers contributeurs de ce site. 

 

Les six plaques de cocher restaurées par ses soins sont toutes sur son département, « Ce n’est pas énorme mais je compte bien continuer en améliorant la qualité du travail » dit-il. Les voici, Varinfray exceptée elles sont toutes sur ce site:

Chévreville

Ermenonville

Betz

Nanteuil-le-Haudouin

Varinfroy

 

Félicitations !


Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse