LOIR-et-CHER page 2


 

Pierrefitte-sur-Sauldre

Deux plaques dans le centre du bourg. Sur le Chemin de Grande Communication N°22,  place de l’Église, elle est sur l’actuelle D122. Cette voie allait en 1870 de Contres à Aubigny dans le Cher; il s’agissait avant cette année là d’une voie Agricole.

-Cliquez sur cette plaque-

 
Toujours prés de l’Église mais rue de Salbris, D122 également. Nous étions sur le Chemin d’Intérêt Commun N°55, il allait de Salbris à Chaon.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Jean-François LOBREAU


 

Muides-sur-Loire

Avenue du Pont, sur la D112, anciennement le CGC N°12 allant de Bracieux à Oucques. Le CT entouré signifie que la commune appartient au CanTon de Mer.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: Erwan GUITTON


 

Maves

Rue des Vouzoirs, nous sommes à l’intersection des D112 / D924. Le hameau de Pontijou est l’un des sept de la commune de Maves. Une belle plaque qui se situait sur le Chemin de Grande Communication allant de Bracieux à Oucques sur une distance de 38611 mètres (1880).

Le CT signifie que le la commune appartenait au CanTon de Mer.

 

Photographie: Boris JACOPIN


 

Orchaise

Dans la Grande Rue, sur la D766, centre bourg. Cette plaque se situait sur la Route Départementale N°12 laquelle dès son origine allait de Blois à Châteaurenault. Il n’y a jamais eu de déclassement dans ce département. 

La plaque, issue de la fonderie Bouilliant, est antérieure à 1880.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: San DONI


 

Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse