HERAULT page 3


 

 

Lacoste

Sur la D140, rue de la Mairie, cette plaque se trouvait initialement sur le Chemin de Moyenne Communication N°50. Il allait de Lacoste à Clermont (1858). ce court CMC ne traversait que deux communes, Lacoste et Clermont-l’Hérault, un seul cantonnier était chargé de son entretien. 

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Didier BROUSSE


 

Gornies

Sur Lescoutet, un hameau de la commune de Gornies, cette plaque était sur le Chemin de Grande Communication N°25. Ce chemin fut créé en 1861 et allait de Ganges à Madières (pour être précis il partait du pont de Cazilhae à la frontière avec le Gard). Nous sommes aujourd’hui sur la D25.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: Didier BROUSSE


 

Jonquières

A l’intersection des D141 / D130, Grande rue / rue du Commerce, voici deux plaques respectivement situées sur les Chemins de Moyenne Communication 41 allant de Ceyras à St Jean-de-Fos,  et 30 allant d’Arboras à Montagnac. 

-Cliquez sur les plaques-

Photographie: Didier BROUSSE


 

Béziers

Sur la Route Impériale (à l’époque de la mise en place de cette plaque) N°9, qui allait initialement de Moulins au Perthus. Avenue Georges Clémenceau.

La mention IMP pour Impériale a été burinée, non remplacée.

Photographie: Wob Martinu


 

Saint-Jean-de-Fos

Classé N°4 depuis le départ, ce Chemin de Grande Communication en 1861 allait de la Route Impériale 109 à Ganges et Sumène (limite de l’Herault). Il mesurait 45175 mètres pour une largeur de 6 mètres.

Sur l’actuelle D4, avenue du Mormont.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Didier BROUSSE


 


Retour page 2

Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse