CALVADOS page 8


 

Saint-Germain-du-Pert

Ce tableau indicateur faisait partie d’un mât bi-plaques positionné au carrefour de la Croix-Bunouf sur le CGC 124 (intersection avec la D199). Il allait d’Isigny à Trévières puis fut prolongé jusqu’à la mer. Le mât n’est plus en place. 

Photographie: Steven SOULARD



 

Périgny

Cette plaque était sur le Chemin de Grande Communication N°166 lequel allait donc d’Harcourt à St Vigor-des-Mézerets et à Lenault. Elle pouvait se situer à l’une des deux intersections entre l’actuelle D166 et D298. 

Photographie: Lili du Manoir



 

Cully

Commune déléguée de Moulins-en-Bessin

-Le plan de situation des trois plaques-

Nous avions donc trois Chemins de Grande Communication sur la commune, il subsiste une plaque par chemin. Le CGC 93 allait de Tierceville à Bretteville l’Orgueilleuse, la plaque est aujourd’hui sur la D93, rue de Verdun.

Les deux autres plaques respectivement sur les CGC N°158 (d’Audrieu à Cully et à Villiers-le-Sec) et 126 (de Bayeux à Caen par Cully), rue de Verdun D158) et rue St Martin (D126). 

Photographies: Jean-Michel LE VAOU



 

Tracy-sur-Mer

Sur ce qui était le Chemin de Grande Communication N°32 d’Isigny à Arromanches, Route de Port en Bessin (D514), intersection avec le Chemin de la Jacotte, cette plaque aux multiples fléchages. Nous lisons à 500 mètres Wailly, il doit s’agir du Vally, un lieu-dit sur la route de La Brèche (D514). 

-Cliquez sur cette plaque en hauteur-

Photographie de la plaque: Jean-Michel LE VAOU



 

Villiers-le-Sec

Commune déléguée de Creully-sur-Seulles

Le Chemin de Grande Communication allant de Bayeux à Courseulles portait le N°12. La plaque est sur l’une des dernières maisons du bourg, Route de Courseulles (D12).

-Cliquez sur la plaque-

Photographie: Jean-Michel LE VAOU



 

Clécy

Une plaque en bois d’interdiction, celle d’afficher. Nous lisons en outre sur la plaque que l’affichage est réservé. 

-Cliquez sur la plaque-

Photographies: Laurence DUTERTRE


Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Lien vers groupe facebook

Groupe Facebook Plaques de Cocher

Patrimoine Routier

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser une réponse