SEINE-et-MARNE page 3

 

 

 

 

 

 


 

Blandy

Appelée aussi Blandy-les-Tours. Cette plaque sur le Chemin de Grande Communication N°115 allant de Blandy à Milly. Rue Raoul Kourilsky.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: Gilles DELIGNY


 

Châtenay-sur-Seine

Deux plaques sur deux Chemins de Grande Communication, le N°75 allant de La Ferté-Gaucher à Villeneuve-la-Guyard et le N° 18 de Montereau à Villenauxe-la-Grande. Toutes deux en l’état. Aujourd’hui sur les Chemins Départementaux des mêmes numéros.

 

 

Cliquez sur chacune des plaques

 

Photographies: Gilles Deligny

 


 

Etrépilly

La Route Départementale 23 en 1877 allait de Dammartin (en Goële?) à Château-Thierry (Aisne). Dans la rue du Bout Monsieur cette plaque en l’état.

Photographie: Gilles DELIGNY


 

Féricy

A Féricy aussi… une belle plaque chargée en indications: outre les six directions, nous apprenons en toutes lettres que le Chemin de Grande Communication N° 107 partait de Villeneuve-les-Bordes pour rejoindre Port-de-Barbeau. Elle se situe Place du Général de Gaulle.

Photographie: Gilles DELIGNY


 

Fontaine-Fourches

Une plaque d’interdiction de mendicité. En Seine-et-Marne un décret du Préfet du 25 mars 1846 portait sur la mendicité. Cette plaque fabriquée par le fonderie Bouilliant est ultérieure à cette année 1846 mais pourrait dater d’environ 1850.

-La plaque d’interdiction, cliquez dessus-

Photographies: Gilles DELIGNY


 

Fouju

Là aussi moult indications sur cette plaque: le CGC N° 57 allait de La Chapelle-Gauthier à Moissy-Cramayel. Aujourd’hui croisement CD50 & CD130. On y distingue encore le bleu originel.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: Gilles DELIGNY


 

La Chapelle-Saint-Sulpice

Sur le Chemin Vicinal N° 1bis, cette plaque entretenue et graissée.

Photographie: Gilles DELIGNY


 

Claye-Souilly

Une plaque en zinc ou en tôle aux lettres peintes sur un Chemin Vicinal Ordinaire, le N°4.

Photographie: Alain MARIE


 

La Grande-Paroisse

Deux plaques sur l’église St Germain, l’une directionnelles, l’autre d’interdiction de mendicité. Sur l’ex-Chemin de Grande Communication de Montereau à Ste Assise. Les deux plaques proviennent de la même fonderie.

-Soyez précis, cliquez sur chacune de ces plaques-

Photographies: Gilles DELIGNY


 

 

Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse