ALLIER page 3


 

 

Cusset

Intersection rue Jean Giraudoux / rue Raymond Rondeleux, cette plaque sur la D906b était sur la Nationale 106, la mention recouverte devant être Impériale.

Cette route à l’origine reliait  Nîmes à Saint-Gérand-le-Puy, via Thiers et Vichy.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographies: Jean-François LOBREAU


 

Lusigny

Le Chemin d’Intérêt Commun N° 5 sur lequel était positionné cette plaque allait de St Germain-de-Vaux à Chézy. Nous sommes au lieu-dit Le Mont, intersection D779 / D105. La rue s’appelle rue de la Rénovation.

-Cliquez sur cette plaque-

Photographie: Jean-François LOBREAU


 

Bourbon-l’Archambault

Burges-les-Bains en 1793, puis Bourbon-l’Archambault dès 1801. A l’angle des rues du Parc / rue des Thermes, sur la D14, à l’époque de la mise en place de cette plaque, le Chemin de Grande Communication N°14 allant de Moulins à Bessais-le-Fromentel (Cher) en 1862.

Nous sommes dans le quartier des thermes, la plaque est d’ailleurs posée sur un hôtel, celui du Parc, ayant eut vocation à accueillir les curistes. Aujourd’hui je ne sais pas.

-La plaque est à gauche, au-dessus du panneau d’interdiction, sous le balcon, cliquez dessus-

Photographies: Éric LASNE

-Du temps de sa splendeur-


 

Le Montet

Intersection rue Nationale / Grande Rue, D945 / D1, la plaque était sur le CGC N°1 allant de St Pourçain à Sancoins dans le Cher.

-Cliquez sur la plaque, couleur muraille-

Photographies: Pascal WISSENBERG


 

Louroux-Hodement

(Commune déléguée de Haut-Bocage)

Cette plaque se situe à l’intersection des D39 / D52 / Route du Maillet. Place de l’Église, nous étions sur un Chemin Vicinal, le N° 2-26. Cette numérotation signifie que le Chemin N°2 est prolongé par le N° 26.

-Cliquez sur cette plaque, pointe orange-

Photographies: René SITTLER


Retour page 2

Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse