SAVOIE

Savoie



Date de la dernière modification: 8 mars 2017


Saint-Genix-sur-Guiers

C’est en 1908 que St-Genix-d’Aoste est devenu sur-Guiers (auparavant le nom de la commune était Entre-Rives). Sur la départementale N°10, cette plaque en zinc laminé. La Route Départmentale N°10 allait de Pont-de-Beauvoisin à Culoz.

 

 

– Merci à Mario pour cette première plaque en Savoie, cliquez dessus –


Le Pont-de-Beauvoisin

 Une plaque de cocher (fonte ou lave émaillée) au Pont-de-Beauvoisin; datant d’avant 1909, la commune de St Genix-d’Aoste étant devenue St Genix-sur Guiers cette année là.

 

 

– Merci à Mario,  cliquez sur la plaque

 


La Motte-en-Bauges

Sur la Route Départementale N°8 allant de Pontcharra à Beaufort en passant par La Rochette et Albertville de 1861 à 1930, cette plaque en fonte ou lave émaillée.

 

 

– Photographie: Luc LEFRAY

 


Brides-les-Bains

 La Route Départementale N°6 allait de 1861 à 1930 de Moutiers à Bozel. Cette plaque en fonte ou lave émaillée.(A noter que la commune de Brides-les-Bains s’appelait avant 1847: La Saulce).

 

– Photographie: Rémi GRODZKI

 


 Chambéry

La Route Nationale N°6 en 1824 allait de Joigny à Milan, elle devint Route Impériale de 1851 à 1870. Une belle plaque d’empire en fonte ou lave émaillée.

– Photographie: Rémi GRODZKI

 



 
Saint-Thibaud-de-Couz

Sur la plaque Coux… orthographe usitée du XVIème au XIXème siècle. Nous sommes donc sur l’ancienne Route Impériale N°6, donc une plaque datant d’avant 1870. 

-Pas loin du centre, cliquez sur cette plaque-

Photographie de la plaque: Mario LOMAZZI



 
Yenne

Sur la Route Départementale N° 5, à la limite de l’Ain, cette route allant de Chambéry à Beilley par le Mont du Chal.  (1870)

-Photographie: Mario LOMAZZI


 

Articles pouvant aussi vous intéresser

No Comments

Laissez une réponse